5 Autopflege Tipps für 2022 - mamm.ch

Astuce 1 : Soyez bien organisé

Comme toujours, l'organisation et la préparation représentent la moitié de la bataille. Ce n'est pas différent dans l'entretien des voitures. Bien trop souvent, on pense qu'il suffit de ramasser tous les produits et ensuite d'aller au lave-auto.

Ce qui arrive alors souvent, c'est que vous arrivez au lave-auto et que vous réalisez alors qu'il manque encore quelque chose ou que vous n'avez pas assez de produit avec vous. C'est sûrement très agaçant.

Idéalement, vous avez une liste de contrôle physique que vous parcourez avant de partir. Une fois que vous les avez créés, vous pouvez les utiliser encore et encore.

En résumé, cette liste de contrôle devrait contenir les points suivants :

  • groupe de produits
  • nom du produit
  • Consommation moyenne par application
  • Notes d'application

Astuce bonus : C'est plus facile et plus cool si vous avez un bon sac de détail de voiture . Vous pouvez y stocker vos produits de manière peu encombrante et sûre.

Astuce 2 : n'appliquez jamais de nettoyant pour jantes sur des jantes mouillées

Nous aimons tous nos jantes et il y a une bonne raison à cela : les jantes constituent une partie importante de l'apparence visuelle de notre voiture bien-aimée. Il n'y a aucun moyen de leur permettre de ressembler à des porcs.

Il n'est donc pas étonnant que les nettoyants pour jantes soient sur toutes les lèvres. Un bon nettoyant pour jantes peut vous aider à éliminer la saleté et la poussière de frein des jantes et à les faire briller à nouveau. Cependant, ce n'est qu'à condition que vous l'utilisiez correctement.

Une erreur que nous voyons encore et encore : 

Le nettoyant pour jantes est pulvérisé sur des jantes humides ou même chaudes.

C'est faux, bien sûr, car le nettoyeur de jantes ne peut pas fonctionner de manière optimale de cette manière. Si le nettoyant pour jantes est pulvérisé sur la jante, les produits chimiques essaient de "se lier" avec la poussière de frein, puis la desserrent.

Pour que cela fonctionne de manière optimale, il est important que la jante ne soit pas mouillée et ait déjà un peu refroidi. Refroidi pour que le liquide ne s'évapore pas et ne puisse donc pratiquement pas agir du tout.

Voici la séquence optimale pour laver la voiture :

  1. Laissez la voiture refroidir (en particulier les freins et les jantes).
  2. Vaporiser sur le nettoyant pour jantes
  3. Spray sur insectifuge
  4. Laissez le tout agir environ 3 minutes
  5. rincer la voiture

Ensuite, le lavage des mains continue.

Astuce 3 : N'utilisez pas de brosses à laver !

Nous voyons souvent des gens se rendre au lave-auto, arroser rapidement le tuyau d'arrosage de la voiture, puis aller directement au lavage. Si vous n'êtes pas encore très familiarisé avec l'entretien des voitures, vous pouvez même utiliser les brosses de lavage dans la boîte de lavage.

Illustration des brosses de lavage dans la boîte de lavage :

Veuillez ne pas le faire car cela endommagerait la peinture de votre voiture. Une visite chez le détaillant automobile ne tardera pas à venir.

La raison en est que ces pinceaux ne sont pas les plus doux pour la peinture et on ne sait jamais non plus qui a utilisé ces pinceaux et comment.

En clair, cela signifie : vous ne pouvez jamais être sûr que le pinceau du prédécesseur n'était pas même brièvement sur le sol, puis une petite pierre était cachée dans les poils, qui attend maintenant pour rayer votre peinture.

Nous déconseillons donc fortement cette méthode de lavage.

Une bien meilleure alternative est notre nouvelle housse de brosse de lavage , que vous pouvez simplement mettre sur la brosse de lavage,

Astuce 4 : prélavage au lieu de laver directement à la main

Alors avant de passer vraiment aux choses sérieuses, il est important que nous procédions à une étape intermédiaire. Avant le lavage à la main proprement dit, nous effectuons un soi-disant prélavage.

De cette façon, nous nous assurons que nous saleté grossière se décollent sur la peinture et s'enlèvent ensuite plus facilement lors du rinçage au nettoyeur haute pression. Ce qui ne disparaît pas avec le prélavage disparaîtra certainement avec le lavage à la main.

Nous effectuons le prélavage à l'aide d'un mousse de lavage par. Cela signifie que nous moussons d'abord notre voiture. Nous créons la mousse avec un pulvérisateur de mousse, un générateur de mousse et un shampoing pour voiture.

C'est la combinaison parfaite pour réaliser le prélavage le plus efficace possible.

Au fait : nous avons préparé un forfait d'économies correspondant pour le prélavage en magasin.

Astuce 5 : Principe des deux seaux lors du lavage à la main

Nous lavons toujours la voiture après le prélavage selon le principe des deux seaux. L'idée sous-jacente est très simple et très rapidement expliquée :

seau 1 est rempli d'eau et de shampoing. Ce seau est uniquement destiné à appliquer la mousse sur le véhicule avec un gant de lavage.

seau 2 n'est rempli que d'eau claire. Le gant de toilette utilisé est lavé dans ce seau. Veuillez essorer le gant loin du seau et non au-dessus du seau. Cela réduit le risque que de la saleté ne retourne dans le seau, ce qui pourrait alors se déposer sur la peinture et rayer votre véhicule.

Voici comment le faire à la main :

Trempez votre gant de toilette dans le seau d'eau savonneuse afin qu'il soit bien mouillé et ait absorbé suffisamment de mousse. Ensuite, commencez à laver votre voiture dans la deuxième étape ci-dessus.

Le lavage par le haut signifie que vous lavez d'abord la partie supérieure de votre véhicule avec le gant de toilette. Il est également important que vous ne nettoyiez votre voiture que sur de petites surfaces partielles, car le gant de lavage recueille naturellement la saleté.

Nettoyez donc régulièrement votre gant de toilette dans le deuxième seau afin d'avoir toujours un gant propre.

N'y a-t-il pas plus de trucs et astuces ?

Décidément, il y a beaucoup plus à considérer quand il s'agit de l'entretien de la voiture. Ces 5 conseils n'étaient que quelques éléments de base que nous devrions tous garder à l'esprit.

Avec notre blog d'entretien automobile, nous avons créé un média où nous éclairerons et discuterons progressivement de tous les domaines de l'entretien automobile.

Par conséquent, veuillez vous abonner à notre blog afin d'être informé des articles qui paraissent régulièrement.