Politique de retour
Il arrive parfois qu'un produit commandé ne corresponde pas à vos attentes et à vos idées. Si vous souhaitez ensuite retourner l'article, nous vous demandons de saisir un bon de retour en ligne. Ceci est soumis à la condition que les marchandises ne soient pas ouvertes et que l'emballage d'origine ne soit pas endommagé. Dans le délai de 14 jours, nous pouvons reprendre la marchandise contre crédit.
Nous vous demandons de comprendre que les produits que nous avons commandés spécialement pour vous (articles d'approvisionnement de notre propre gamme et ceux hors gamme) qui ne sont pas en parfait état ou ne sont pas retournés avec l'intégralité de la livraison, ont un emballage endommagé ou montrent les signes d'utilisation ne peuvent être retournés que moyennant des frais de traitement forfaitaires ou ne peuvent pas être repris du tout.
Nous distinguons ces trois approches :
- Droit de retour illimité
- Droit de retour conditionnel avec frais de traitement
- Aucun remboursement
Droit de retour illimité
Un retour pour crédit au prix du jour actuel (maximum le prix d'achat) n'est possible que si les conditions suivantes sont remplies :
- L'emballage d'origine est présent.
- L'étiquette d'origine n'a pas été enlevée.
- Le produit ne montre aucun signe d'usure et n'a pas été utilisé.
- L'article a été acheté il y a moins de 14 jours.
Droit de retour conditionnel
Retour avec frais de traitement
Un retour pour avoir avec déduction de frais de dossier est possible aux conditions suivantes :
-
L'emballage d'origine a été ouvert mais est par ailleurs complet et en bon état.
-
L'article est inutilisé et ne montre aucun signe d'usure.
-
Les accessoires fournis sont complets.
-
L'article a été acheté il y a moins de 14 jours.
Les frais de traitement pour ce type de retour sont d'au moins 10% du prix journalier actuel, mais d'au moins CHF 10.00 et seront déduits du crédit.
Retour après examen individuel
Un retour pour avoir est possible après vérification individuelle et déduction de frais de dossier dans les conditions suivantes :
-
L'emballage d'origine est disponible.
-
L'article montre des signes d'utilisation.
-
Les accessoires fournis ont été retournés dans leur intégralité.
Le contrôle individuel est effectué par notre équipe de service. Un retour ne peut pas être garanti, même si vous avez reçu un numéro de retour pendant le processus de retour. Les frais de traitement après un chèque individuel sont de 20%, mais au moins CHF 20.-. La question de savoir si l'article peut réellement être retourné et, le cas échéant, les frais de traitement qui seront déduits du crédit ne peuvent être décidés qu'après la vérification.
Aucun remboursement
Un retour et un avoir ne sont pas possibles dans les cas suivants :
- L'emballage d'origine est manquant.
- Les accessoires fournis sont manquants.
- Les consommables ont été ouverts.
- Ce sont des éléments qui ont été enregistrés par le client.
- Ce sont des chèques cadeaux (en ligne comme physiques).
frais de retour
Les frais de retour sont généralement à la charge de l'expéditeur. Mamm.ch n'offre les retours gratuits que dans ces cas exceptionnels :
- Pour les articles mal livrés.
- Informations erronées dans la boutique en ligne.
- Dès réception d'un article non commandé.
- Dès réception d'un article défectueux.
- Dès réception d'un produit incomplet.
Procédure de crédit
Dans ce qui suit, nous décrivons comment nous procédons après réception d'un retour et création d'une note de crédit :
Retour sans échange :
Après avoir enregistré le retour, vous nous renvoyez votre article via le formulaire de retour et ne souhaitez pas qu'un article soit échangé. Après vérification du retour, nous émettrons une note de crédit. Ceci est automatiquement déduit de la facture existante pour cette commande et le montant de la facture en cours est réduit de la valeur du crédit. Si la facture a déjà été payée, nous vous reverserons le montant du crédit de la même manière.
Retour avec échange :
Après avoir enregistré le retour, vous nous renvoyez votre article via le formulaire de retour et souhaitez que l'article soit échangé. Après vérification du retour, nous émettrons un avoir et une nouvelle commande d'échange. Le crédit sera déduit de la facture originale. Si cette facture a déjà été payée, nous transférerons automatiquement la valeur de votre avoir sur la commande d'échange.