Étape 1 : vaporisez sur le nettoyant pour jantes
La première chose à faire est de nettoyer les jantes. C'est très simple et doit toujours être fait avec un bon nettoyant pour jantes au PH neutre. Il est toujours important de respecter le temps d'exposition spécifié par le fabricant afin que le nettoyant pour jantes ait suffisamment de temps pour faire son travail.
En détail, cela signifie que vous vérifiez brièvement si vos jantes et vos freins ont déjà légèrement refroidi. Pourquoi il est important que vos jantes ne soient pas chaudes et humides, nous avons en ce billet de blog traité.
Après avoir vérifié cela, vaporisez généreusement le nettoyant pour jantes sur la jante. S'il vous plaît ne soyez pas trop frugal ici. Il est important que toute la jante soit pulvérisée afin que le nettoyant pour jantes puisse atteindre chaque partie.
La plupart des nettoyants pour jantes ont un temps d'exposition d'environ 3 minutes et un indicateur d'efficacité. Un indicateur efficace signifie que le nettoyant sur la jante devient violet dès que le nettoyant pour jantes a développé sa pleine puissance.
Pourquoi un nettoyant pour jantes décolore-t-il ?
La raison en est très simple : le nettoyeur de jantes possède un soi-disant « indicateur efficace ». Cela signifie que dès que le nettoyeur commence à fonctionner, un indicateur s'affiche. L'indicateur dans ce cas est la décoloration violette. Le nettoyant pour jantes ne fonctionne que lorsqu'il lie la poussière de frein. Étant donné que la pire saleté sur les jantes est la poussière de frein, il se peut très bien que les jantes deviennent même violet foncé après le temps d'exposition d'environ 3 minutes.
Une fois que le nettoyant pour jantes a atteint sa pleine puissance, il doit être rincé de la jante. Vous pouvez le faire très facilement en rinçant la jante avec le nettoyeur haute pression. Lorsque vous travaillez avec le nettoyeur haute pression, la règle générale est que vous devez garder autant de distance avec la peinture ou la jante que vous pouvez supporter avec votre main sans vous faire mal.
Étape 2 : dissoudre la poussière de frein
Maintenant que le nettoyant pour jantes a commencé à faire effet après un court temps d'exposition, nous pouvons décider si nous voulons lui donner un peu d'aide supplémentaire. Nous faisons dépendre cette décision du temps pendant lequel nous n'avons pas nettoyé nos jantes.
Vous pouvez utiliser ce qui suit comme guide :
Si vous n'avez pas nettoyé les jantes depuis plus de deux semaines, vous devez utiliser un outil supplémentaire pour obtenir un très bon résultat.
Un outil approprié peut être soit une brosse pour jantes, soit une brosse pour jantes. Vous l'utilisez pour dissoudre mécaniquement la poussière de frein qui a déjà été attaquée par le nettoyant pour jantes. Si possible, tamponnez la brosse ou la brosse pour jantes dans un peu d'eau et éliminez toute la jante.
Il est important que vous progressiez rayon par rayon afin d'obtenir le meilleur effet.
Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, une brosse à jante s'adapte très bien entre les rayons de votre jante et peut donc également être utilisée de manière optimale pour bien nettoyer la jante.
Le matériau des brosses de jante est bien sûr choisi de manière à ce qu'aucun dommage ne se produise lorsqu'elles entrent en contact avec votre jante et l'application est donc sûre. C'est pourquoi vous n'avez pas à vous inquiéter.
Fondamentalement, nous recommandons toujours une combinaison d'une brosse à jante et d'une brosse à jante. Cela garantit que vous arrivez vraiment à tous les endroits.
Regardez aussi la vidéo suivante, où un tel Brosse à jantes de WorkStuff montré et décrit plus en détail.
Étape 3 : Rincer les jantes
Puisque nous avons fait un bon travail préparatoire, nous n'avons pas à en faire autant dans la dernière étape. Ici, il suffit de rincer les jantes avec le nettoyeur haute pression.
Comme toujours, gardez vos distances avec la jante et prenez votre temps pour rincer.
Bien sûr, la dernière étape est la plus amusante, car nous pouvons maintenant voir le résultat de notre travail immédiatement et la jante brille enfin à nouveau dans sa splendeur.
Et c'était ça ?
Oui, théoriquement oui. C'était ça. Vous avez vu que le nettoyage des jantes n'est pas très magique. Dans un prochain article de blog, nous examinerons le nettoyage des pneus et réconcilierons cela avec le nettoyage des jantes.
N'hésitez pas à nous écrire en commentaire comment vous procédez lors du nettoyage des jantes et ce que l'on a pu oublier. Quels sont vos produits préférés et avez-vous des questions ?