Conditions d'utilisation
1. CHAMP D'APPLICATION
1.1 Site Web
Les conditions générales de vente (ci-après dénommées "CGV") s'appliquent à toutes les transactions juridiques conclues via la boutique en ligne https://www.mamm.ch (ci-après dénommée "boutique en ligne").
1.2 Opérateur
La boutique en ligne est exploitée par l'entreprise individuelle Elezi Commerce.
Par souci de simplicité, Elezi Commerce sera désigné par « nous » dans ce qui suit.
1.3 Actualité des CG
Nos conditions générales peuvent être modifiées à tout moment. La version des présentes CGV en vigueur au moment de la commande est déterminante pour vous.
1.4 Réglementations divergentes
Les règlements qui s'écartent des conditions générales ne s'appliquent que s'ils ont été confirmés par écrit par nous.
2. CONTENU
2.1 Descriptions des produits
2.1.1 Images
Toutes les images de nos produits sont fournies à titre indicatif uniquement et ne sont pas contractuelles.
2.1.2 Descriptions
Toutes les descriptions de produits sont écrites par nous et ne peuvent être copiées ou réutilisées. Nos descriptions de produits sont basées sur des expériences individuelles avec les produits et ne sont pas contraignantes.Les informations du fabricant sont déterminantes pour les spécifications du produit.
2.2 Tarifs
2.2.1 Prix dans la boutique en ligne
Nos prix sont généralement valables jusqu'à ce qu'ils soient modifiés sur la page de vente de notre boutique en ligne.
Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les prix des produits et services proposés.
2.2.2 Prix des offres émises individuellement
Les offres émises individuellement sont valables jusqu'à la fin de la période indiquée sur l'offre, mais au plus tard 3 jours ouvrables après réception de l'offre.
2.2.3 Taxe sur la valeur ajoutée
Tous les prix de notre boutique en ligne incluent la TVA.
2.2.4 Services et frais supplémentaires
Les services supplémentaires payants commandés, tels que la livraison le samedi et les frais/remises pour le mode de paiement sélectionné, sont indiqués séparément sur la facture.
2.3 Disponibilité et délai de livraison
Nous essayons de maintenir à jour la disponibilité et les délais de livraison dans notre boutique en ligne. Néanmoins, les goulots d'étranglement de livraison de nos fournisseurs peuvent entraîner des retards de livraison. Cela signifie que les délais de livraison indiqués ne peuvent pas être garantis et sont donc sans garantie. Nous nous réservons également le droit de modifier à tout moment les délais de livraison indiqués.
2.4 Modes de paiement Options de livraison et frais
2.3.1 Options de livraison
Avec l'option de livraison "Livraison le samedi", vous pouvez également faire livrer votre colis le samedi. Cela a du sens surtout si vous ne pouvez pas attendre tout le week-end pour votre commande. Nous facturons des frais de 5 CHF pour cette option de livraison.
2.3.2 Frais ou frais liés au mode de paiement
Pour le mode de paiement "paiement d'avance", nous calculons une remise de 2% sur la valeur totale de votre panier. Cette remise sera affichée et indiquée séparément lors du processus de commande et sur la facture.
3. CONCLUSION DU CONTRAT
3.1 Offre
Les produits et les prix de la boutique en ligne représentent une offre sans engagement.Toutefois, nous nous réservons le droit de modifier l'offre si nous fournissons des informations incorrectes et de rejeter ou de corriger votre commande. De plus, nous nous réservons le droit de refuser le mode de paiement « achat sur facture » ou « achat en 3 mensualités » sans donner d'autres motifs. En particulier, en examinant l'historique du client, un mauvais comportement de paiement peut être identifié, lorsque le client est actuellement dans le processus de relance, lorsque nous pensons qu'il existe un risque accru de non-paiement ou lorsqu'il existe un soupçon de fraude. Dans ce cas, un mode de paiement alternatif peut être sélectionné ou la commande peut être annulée.
3.2 Exclusion de l'offre et liberté contractuelle
Sur la base de la liberté contractuelle, nous nous réservons le droit de refuser un contrat avec vous sans donner de raisons.
3.2 Contrat de vente
Une commande peut être passée via la boutique en ligne et par écrit (e-mail ou courrier). En outre, une commande peut également être passée par téléphone ou par l'intermédiaire d'un représentant commercial avec notification expresse de l'intention d'achat. Avec la commande ou la confirmation de livraison, un contrat d'achat juridiquement valable est créé.
3.3 Déclaration d'acceptation
Avec votre commande, vous renoncez à une déclaration d'acceptation.
Nous nous réservons le droit de vérifier votre commande et de ne l'accepter qu'avec une confirmation de commande ou de livraison.
3.4 Confirmation de commande
Après avoir passé votre commande dans notre boutique en ligne, vous recevrez une confirmation de commande générée automatiquement par notre boutique en ligne. La réception de cette confirmation de commande automatique vous indique que votre commande nous a été envoyée, mais ne garantit pas que le produit pourra effectivement être livré. Le contrat n'est conclu qu'à la condition de la possibilité de livraison, de l'offre correcte et de la réception de la commande ou de la confirmation de livraison.
3.5 Soumission incorrecte
Le risque d'une transmission inexplicable et défectueuse vous incombe.
3.6 Traitement ultérieur de vos données
Avec la commande, vous consentez à ce que nous stockions et traitions automatiquement vos données personnelles dans la mesure nécessaire à l'exécution du contrat.
4. LIVRAISON
4.1 Date de livraison
4.1.1 Date de livraison provisoire
En règle générale, vous recevrez une date de livraison provisoire avec l'avis d'expédition. Ceci est provisoire et non garanti.
4.2 Résiliation du contrat en cas de retard de livraison
Si nous sommes en retard de livraison, vous pouvez résilier le contrat après un délai de 14 jours. Le délai est calculé à partir de la date de livraison initialement annoncée. Dans ce cas, nous rembourserons intégralement les montants déjà payés. Il n'y a pas d'autres réclamations.
4. 2 Performances de livraison
4.2.1 Zone de livraison
Nous livrons uniquement aux adresses en Suisse et au Liechtenstein.
4.2.2 Délais de livraison
Les délais de livraison indiqués sont sans engagement et dépendent des niveaux de stock réels.
4.2.3 Absence à la date de livraison
Si vous n'êtes pas en mesure d'accepter les produits commandés à la date de livraison convenue, nous pouvons vous facturer les frais de livraison supplémentaires qui en résultent.
4.2.4 Dommages
Nous ne sommes pas responsables des dommages de toute nature subis par les marchandises après leur remise à un organisme de transport (poste, transitaire, etc.). Veuillez contacter immédiatement la société de transport concernée, car elle est responsable des dommages de transport.
4.2.5 Livraisons partielles
Nous nous réservons le droit d'effectuer des livraisons partielles si certains articles ne sont pas disponibles.
4.2.6 Méthode d'expédition
Le choix du mode d'expédition est à notre discrétion.
Exception : Une méthode d'expédition spécifique a été spécifiée lors de la commande.
4.2.7 Obligation de livraison
Nous sommes libérés de l'obligation de livraison si le sous-traitant n'est pas en mesure de livrer et que nous n'avons pas choisi le sous-traitant avec négligence ou faute.
Dans ce cas, nous vous informerons immédiatement et vous rembourserons les services rendus.
4.2.8 Pour les entrepreneurs
Si vous êtes un entrepreneur, le risque de perte ou d'endommagement accidentel des marchandises vous est transféré lorsque les marchandises sont livrées à l'entreprise de transport mandatée.
4.2.9 Pour les consommateurs
Si vous êtes un consommateur, le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle des biens vendus ne vous est transféré qu'au moment de la remise des biens. La remise est la même si vous êtes en défaut d'acceptation.
4.2.10 Modifications des Marchandises
Nous nous réservons le droit d'apporter les modifications usuelles dans le commerce jusqu'à la livraison, mais surtout d'apporter des améliorations à la marchandise. Vos intérêts ne seront jamais déraisonnablement affectés.
5. GARANTIE / RÉCLAMATIONS
5.1 Obligation de vérification
Vous êtes tenu de vérifier immédiatement l'exactitude, l'intégralité et les dommages de livraison des produits livrés.
5.2 Défauts des Marchandises
Les défauts de la marchandise ou les livraisons incomplètes doivent être signalés dans un délai de 3 jours à compter de la livraison. Nous avons inclus une section dans notre boutique en ligne pour ce message. Vous pouvez le signaler sous « Retours et retours ». Vous ne devez pas utiliser le produit signalé et devez le conserver dans son emballage d'origine jusqu'à ce que d'autres mesures aient été clarifiées et que vous en ayez été informé.
5.3 Élimination des défauts
S'il y a un défaut dans les articles que nous livrons, le défaut sera corrigé à notre discrétion par élimination ou remplacement.
5.4 Limitation des réclamations pour défauts
Les réclamations pour défauts expirent deux ans après la livraison.
Sont exclues les demandes de dommages-intérêts fondées sur une négligence grave ou intentionnelle, la violation d'une obligation contractuelle essentielle, ainsi que la responsabilité en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits et les dommages corporels.
Si la rectification ou l'exécution ultérieure est retardée au-delà d'un délai raisonnable pour des raisons dont nous sommes responsables, ou si l'exécution/réparation ultérieure échoue de toute autre manière, vous avez le droit de résilier le contrat ou de réduire le prix d'achat. En cas de manquement à une obligation dont nous ne sommes pas responsables, votre droit de résilier le contrat est exclu.
5.5 Retard de livraison
Vous ne pouvez pas nous tenir pour responsable d'un recours en raison d'un retard de livraison. Vous n'avez le droit de vous rétracter qu'après un délai de 14 jours.
5.6 Obligation de paiement
Les défauts d'une partie de la livraison ne peuvent donner lieu à une réclamation concernant l'intégralité de l'envoi. Les réclamations et désaccords de toute nature n'arrêtent pas l'obligation de payer.
6. PAIEMENT
6.1 Modes de paiement
Vous avez le choix entre les modes de paiement suivants :
- Carte de crédit
- Pay Pal
- Paiement à l'avance
- Sur facture
6.2 Modalités de paiement
6.2.1 Carte de crédit
Lors de la commande avec une carte de crédit, le montant dû sera réservé sur votre carte de crédit au moment de la commande. Cependant, le débit n'a lieu que lorsque nous le confirmons manuellement après une vérification réussie.
6.2.2 Paypal
Lors de la commande via PayPal, le montant est réservé immédiatement.
6.2.2 Prépaiement
Après une commande réussie, vous pouvez transférer le montant dû sur notre compte. Vous serez informé des détails du compte après réception de la commande.
Il faut généralement jusqu'à une journée pour que le transfert ait lieu. Nous attendons avec la livraison que le transfert soit réussi, mais pas plus de 10 jours. Au-delà de 10 jours, la disponibilité des produits commandés ne peut être garantie.
Veuillez noter:
En passant votre commande, vous concluez avec nous un contrat d'achat contraignant qui ne peut être annulé. Cela signifie que vous êtes également tenu de payer pour une commande passée à l'avance. Le délai de paiement est de 10 jours ouvrables maximum. Si vous ne remplissez pas votre obligation de paiement, nous pouvons résilier le contrat et exiger une compensation ou une nouvelle acceptation. En cas de résiliation du contrat d'achat, une pénalité contractuelle (au sens d'une indemnité forfaitaire) de 30% de la valeur de la commande, mais au moins CHF 60.00, ainsi que toute perte de valeur des produits annulés depuis ils ont été commandés, est convenu. Les produits sur mesure de toutes sortes ne peuvent être ni annulés ni repris. Nous sommes également en droit de facturer les frais de stockage pour les activités et dépenses rétrospectivement à partir de la date d'achat jusqu'à la fin du contrat. La facturation se fait par mois complets, CHF 20.00 par mois.
6.2.3 Achat sur facture avec option de paiement partiel (POWERPAY)
En tant que prestataire de services de paiement externe, MF Group / POWERPAY propose le mode de paiement « achat sur facture ». Avec la facture individuelle, vous pouvez facilement régler votre achat en ligne sur facture. Si vous n'effectuez pas de paiement dans le délai imparti, vous recevrez une facture mensuelle avec un aperçu de votre commande le mois suivant.
Lorsque le contrat d'achat est conclu, POWERPAY prend en charge la réclamation de la facture et gère les modalités de paiement correspondantes. Lors d'un achat sur facture, vous acceptez les conditions générales de POWERPAY en plus de nos conditions générales .
6.3 Paiement en retard
6.3.1 Obligation de paiement
Vous êtes obligé de payer. Si vous ne respectez pas cette obligation, nous nous réservons le droit d'émettre un rappel et de refuser de nouvelles livraisons de produits de notre boutique en ligne.
6.3.2 Rappels
Si le paiement est retardé après le délai convenu de 14 jours pour les achats sur facture et de 10 jours pour les achats d'avance, un rappel de paiement sera envoyé sans autre conséquence.
Après le rappel de paiement, nous émettons un rappel, ce qui entraîne des frais de rappel de CHF 20.
Si la facture n'est pas payée même après le rappel, nous engagerons une procédure de poursuite.
6.4 Poursuite et recouvrement de créances
6.4.1 Présentation du fonctionnement
Si vous ne répondez pas à notre rappel de paiement ou à notre relance, nous engagerons une procédure de poursuite auprès de l'office des poursuites compétent. A partir de ce moment, l'ordre de paiement de l'office des poursuites, y compris les frais de poursuite, doit être payé. Dans ce cas, il n'est plus possible de nous payer directement.
6.4.2 Faire supprimer l'opération
En principe, nous n'autorisons pas la suppression des poursuites. Cependant, si vous avez de bonnes raisons, vous pouvez toujours nous contacter et nous décrire votre cas individuel.
Nous nous réservons le droit de facturer des frais de traitement de CHF 100 pour la suppression de l'opération. Celui-ci est dû à l'avance.
6.5 Annulation des Commandes
6.5.1 Obligation d'acceptation
Il y a une obligation d'accepter les produits et services après la passation de la commande. En passant votre commande, vous concluez avec nous un contrat d'achat contraignant qui ne peut être annulé.
6.5.2 Indemnisation en cas de résiliation du contrat
Si vous ne remplissez pas votre obligation de paiement, nous pouvons résilier le contrat et exiger une compensation ou une nouvelle acceptation. L'annulation de la commande est gratuite dans les 24 premières heures après réception de la commande. Si le délai de 24 heures s'écoule, nous facturons une pénalité contractuelle (au sens d'une indemnité forfaitaire) de 30% de la valeur de la commande, mais au moins CHF 60.-, en cas de résiliation du contrat d'achat , ainsi que toute perte de valeur des produits annulés depuis leur commande. Les produits sur mesure de toutes sortes ne peuvent être ni annulés ni repris. Nous sommes également en droit de facturer les frais de stockage pour les activités et dépenses rétrospectivement à partir de la date d'achat jusqu'à la fin du contrat. La facturation se fait par mois complets, CHF 20.00 par mois.
6.6 Réserve de propriété
La marchandise reste notre propriété jusqu'à ce que toutes nos créances, y compris les créances antérieures et futures à votre encontre, aient été payées, en particulier tant que vous pouvez encore faire en sorte que le paiement soit restitué. Les marchandises soumises à notre réserve de propriété ne peuvent être ni mises en gage, ni cédées en garantie, ni remises en échange, ni modifiées par vous ou par des tiers. Les saisies effectuées par des tiers doivent être signalées immédiatement.
7. EXCLUSION DE GARANTIES
7.1 Contrôle par le fabricant
Les produits que nous vendons sont soumis à des contrôles stricts par le fabricant respectif. Ainsi, le fabricant est responsable de la qualité des produits.
7.2 Inconfort et complications
Avec votre commande, vous confirmez que nous ne pouvons être poursuivis pour aucune plainte ou complication.
7.3 Ajouts interdits
Si un produit commandé contient un additif non autorisé, nous vous contacterons immédiatement.
7.4 Stockage ou utilisation
Nous déclinons toute responsabilité en cas de stockage ou d'utilisation inappropriés des produits.
7.5 Modification
Nous ne sommes pas responsables de la modification des marchandises par vous ou par des tiers.
8. RETOURS ET RETOURS
8.1 Garanties sur les offres sélectionnées
Les garanties pour certains produits et offres sont données par nous volontairement et ne peuvent être réclamées pour l'ensemble de la gamme.
8.2 Termes et Conditions
Les garanties sont toujours consignées par écrit sur la facture fournie, de sorte que les conditions exactes de l'offre respective puissent toujours être comprises.
8.3 Droit de retour général
Nous vous accordons un droit de retour volontaire qui s'applique à presque tous les produits de notre boutique en ligne.
Toutes les polisseuses, éclairages, nettoyeurs haute pression et pistolets à air comprimé sont exclus du droit de retour.
De plus, le droit de retour n'existe que dans les conditions suivantes :
- Les articles doivent être complets, dans leur emballage d'origine, intacts et non utilisés.
- Les articles doivent être enregistrés à l'avance pour le retour.
- Les articles doivent être retournés dans les 14 jours suivant la réception de la livraison.
Nous nous réservons le droit de déduire une indemnité pour d'éventuels dommages ou une usure excessive du prix d'achat à rembourser.
Les clients commerciaux (revendeurs et transformateurs) sont également exclus du droit de retour.
8.4 Frais d'expédition pour les retours
Sauf convention contraire, vous devez supporter les frais de livraison pour le retour.
Les frais de livraison vous seront facturés séparément après le traitement du retour.
8.5 Fin de la politique de retour
Sauf accord contraire, le droit de retour prend fin après 14 jours.
L'envoi dans les délais est décisif.
L'adresse de livraison pour les retours est :
Elezi Commerce
Oberemattstrasse 24
4133 Pratteln
Suisse
9. AUTRE
9.1 Lieu d'exécution/Juridiction compétente
Le lieu d'exécution et le tribunal compétent pour toutes les réclamations et tous les litiges découlant de la relation contractuelle pour les deux parties est exclusivement Bâle, sauf disposition contraire de la loi. Le contrat d'achat est soumis au droit suisse.
9.2 Langue du contrat
La langue du contrat est l'allemand.
9.3 Bons
Les bons émis par nous ne peuvent être échangés que pour des commandes dans notre boutique en ligne. Il n'y a pas de droit au paiement du montant.
9.4 Nullité des dispositions individuelles
Si une disposition devait être ou devenir nulle, la validité des autres dispositions n'en serait pas affectée.
10. DROITS D'AUTEUR
Tous les droits sur ces termes et conditions appartiennent à Elezi Commerce.
Toute copie, duplication et utilisation à vos propres fins de ces termes et conditions sont strictement interdites.
Si les droits d'auteur sont violés, nous engagerons une action en justice.
Elezi Commerce, Albinot Elezi,
Bâle, le 04 janvier 2019